Extorsion, marabout, Mbappé… Mathias Pogba contre-attaque et se lâche sur Paul
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’affaire Pogba secoue le monde du football depuis plusieurs jours, Mathias Pogba a repris la parole ce mardi soir pour démentir l’extorsion d’argent sur son frère Paul et rétablir sa vérité dans ce dossier. Pour rappel, le milieu de la Juventus serait victime de «menaces» et de «tentatives d'extorsion en bande organisée» selon ses avocats.

Depuis le week-end dernier, tous les yeux sont rivés sur les frères Pogba. Mathias, l’ainé du champion du monde, avait publié une vidéo énigmatique samedi soir dans laquelle il promettait des «révélations explosives» sur le joueur de 29 ans. Un dossier qui a rapidement pris un ton sérieux puisque les avocats de Paul Pogba ont évoqué dès le lendemain « des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisé » contre le milieu de la Juventus. Une enquête a été ouverte au début du mois d’août en France pour «tentatives d'extorsion en bande organisée», et Mathias Pogba jouerait un rôle puisqu’il aurait été reconnu par son ainé parmi ses agresseurs. Le nom de Kylian Mbappé a lui aussi circulé dans l’histoire, puisque le grand frère de Paul assure que celui-ci aurait fait appel à un marabout pour jeter un sort à la star du PSG. Dans une nouvelle vidéo publiée ce mardi soir sur Twitter, Mathias Pogba est revenu à la charge pour livrer sa version des faits. 

« N'est-ce pas plutôt le petit frère qui aurait trahi !? »

« Quel début de semaine bien agité ! Et je remarque que beaucoup de gens et de médias ont déjà décidé que les dires de Paul seraient la vérité ultime sans même besoin de vérifier puisque la star l'a dit et quiconque n'ayant pas la même carrière devrait juste la fermer. Oui je sais, certains se moquent de la vérité par fanatisme envers Le Grand Paul Pogba, et que pour d'autres il n'y a que la Coupe du monde qui importe. Certains auraient bien fermé les yeux pour Michael Jackson s'il nous avait pondu un autre Billie Jean. Là vraiment je ne peux rien faire contre l'aveuglement volontaire. Alors je m'adresse aux autres qui veulent vraiment comprendre. Aussi je rappelle qu'à l'origine, je n'avais fait que dire que j'allais révéler des choses, mais au final je n'avais encore rien révélé, c'est le petit Paul paniqué et mal conseillé qui a envoyé ses soldats en robe noire. Il est celui qui a commencé à révéler des choses de lui-même de façon orientée et arrangée à sa sauce et depuis je ne fais que répondre. Car tous les propos de Paul, de l'audition de début août donc avant mes vidéos, à la réponse de ses avocats et les réponses de ses soutiens n'ont pour but que de traîner mon nom dans la boue. Alors je demande : pourquoi se dépêcher d'affirmer que ce que j'ai à dire ne concernerait que l'histoire de sorcellerie ? Parce qu'il serait difficile de parler de soi-disant chantage dans ce cas !? Donc ne vaudrait-il pas mieux se dépêcher de marteler que le grand frère serait juste un jaloux avide d'argent prêt à tout, cela pour le discréditer avant qu'il ne parle ? N'est-ce pas à cela que servent tous les faux comptes à mon nom !? Non, on n'accepte pas le complotisme ici !

Le public s'énerve et accuse de trahison sans rien savoir. Si le grand frère a été obligé de s'exprimer publiquement car risquant de perdre sa vie ou sa liberté du fait de son petit frère qui le veut soit mort soit en prison. N'est-ce pas plutôt le petit frère qui aurait trahi !? Ou est-ce moins grave, parce que lui est une star mondiale, et moi un humain lambda et tous ceux comme moi, devraient accepter de mourir en silence pour la gloire du prodige injuste !? Bien sûr certains le souhaiteraient, mais désolé, pas d'accord ! Faites-le vous si vous voulez ! », explique Mathias Pogba, avant de poursuivre.

« Je me bats pour ma vie et celle de ma famille pour sortir de l'emprise et du piège de ce frère »

« Ainsi, même si vous ne le croirez pas, je me bats pour ma vie et celle de ma famille pour sortir de l'emprise et du piège de ce frère. Le monde se base sur l'apparence, pensant que tout était beau chez nous, mais la réalité est qu'il y a une famille en souffrance et en danger… Ainsi, la seule voie de survie que j'ai, c'est de dévoiler ses mensonges et son imposture. C'est pourquoi j'ai confirmé sa sorcellerie, car ce qui importe ici, ce n'est pas que cela marche ou non ou que vous y croyez ou pas, c'est plutôt ce que cela implique comme méchanceté, car ces pratiques exigent que vous fassiez de mauvaises choses pour leurs rituels avec une volonté de nuire. Aussi j'en profite pour demander, Paul n'avait-il nié à la base avoir recours aux marabouts ? Alors pourquoi a-t-il reconnu cela aux enquêteurs : "Pogba a confié aux policiers avoir déjà payé un marabout de son entourage, pour se protéger des blessures", et se protéger des blessures nécessite t-il de payer des millions d'euros à ce sorcier sur des années ? (surtout que ça n'a pas marché) Et les enquêteurs et le fisc pourront facilement vérifier cela auprès de la banque centrale de Londres », poursuit le frère de Paul Pogba.

« Le dévoilement des mensonges et ma version des faits arrivent »

« Aussi, dans son acharnement à discréditer tous ceux qui connaissent ses petits secrets, Paul prétend que l'argent qu'il a offert à ses amis d'enfance a été extorqué, facile à dire pour les médias, mais on fait quoi si cet argent est justifié par des documents officiels et enregistrés, et qu'il y a des preuves d'un geste consenti !? C'est pas pareil, n'est-ce pas ? En tout cas, je suis content d'être soutenu dans cette épreuve et je suis vraiment reconnaissant envers mes grands frères et tous ceux qui croient en moi. Pour finir, juste soyez un peu patient, le dévoilement des mensonges et ma version des faits arrivent !!! », conclut-il.

Articles liés