Euro 2024 : Il annonce une terrible nouvelle à Deschamps
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En juin prochain, l’équipe de France va tenter d’obtenir un troisième titre de champion d’Europe en Allemagne. Si les Bleus sont considérés comme l’un des grands favoris de la compétition, le sélectionneur de la Mannschaft Julian Nagelsmann a affirmé que l’équipe de France n’était pas la seule équipe à surveiller sur cet Euro. Explication.

Après l’échec de 2021, la France peut-elle rebondir à l’Euro ? Finaliste de la dernière Coupe du monde, la formation de Didier Deschamps va clairement arriver en Allemagne dans la peau du favori. Dotée d’un effectif très complet, l’équipe de France fait peur à n’importe quel adversaire, et peut compter sur sa régularité dans les grandes compétitions.

Les Bleus vraiment favoris à l’Euro ?

Néanmoins, plusieurs nations sont également très bien armées pour ce championnat d’Europe. C’est le cas de l’Angleterre, finaliste de l’édition précédente. Les Three Lions, qui avaient donné du fil à retordre aux Bleus lors du dernier mondial, sont également considérés comme favoris à la victoire finale. Quid de l’Allemagne ? Formation en déclin depuis plusieurs années, la Mannschaft entend bien profiter de son avantage à domicile pour jouer les trouble-fête. D’ailleurs, les hommes de Julian Nagelsmann affrontent l’équipe de France ce samedi à Lyon. Présent en conférence de presse ce mercredi avant cette rencontre, l’ancien coach du Bayern Munich s’est lâché sur les Bleus.

« La France a une excellente équipe, mais… »

« Je pense toujours que si vous participez à quelque chose, vous devez vouloir le gagner. J'aimerais beaucoup gagner le tournoi avec cette équipe. La question de savoir si nous sommes favoris ou non est un autre sujet... La France a une excellente équipe, mais l'Angleterre et l'Espagne ont également de bonnes équipes. En fin de compte, il y a des matches à élimination directe. La forme du jour joue un rôle », a ainsi expliqué Julian Nagelsmann face aux médias.

Articles liés