L’histoire entre Zinédine Zidane et l’équipe de France devrait débuter un jour. La question est de savoir quand. Pour l’heure, Didier Deschamps est aux manettes et devrait poursuivre son aventure jusqu’au prochain Mondial en 2026. Un nouveau coup dur pour l’ancien coach du Real Madrid, qui espérait déjà s’installer sur le banc tricolore en 2021.
Le débat est ouvert après cet Euro. Qui mérite d’occuper le poste de sélectionneur après cet Euro ? Faut-il continuer à faire confiance à Didier Deschamps ou alors faut-il enfin lancer Zinédine Zidane ? Selon les informations de L’Equipe, l’ancien coach du Real Madrid rêve toujours de diriger les Bleus, même si cet objectif n’est plus une obsession.
La position de Zidane
En attendant une ouverture, Zidane profite de sa vie madrilène, mais aussi de sa famille. Le technicien ne souhaite pas entrer en conflit avec Deschamps, qu’il respecte énormément. Zizou apparaît apaisé et semble avoir placé derrière lui les déceptions passées.
Zidane voulait profiter de l'échec de Deschamps
Car le quotidien confirme que Zidane espérait, vraiment, prendre la place de Deschamps après l’Euro 2021. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Conforté, Deschamps avait atteint la finale du Mondial 2022 et obtenu une prolongation de contrat. Une déception pour Zizou, qui pensait enfin réaliser son rêve.