Blessés tous les deux avec leur club respectif, Mike Maignan et Raphaël Varane sont incertains pour la Coupe du Monde. Mais tant que tout n’est pas définitif, ils se battront pour figurer dans la liste finale. Interrogé sur la situation de ses joueurs, Didier Deschamps leur a annoncé une bonne nouvelle.
A moins d’un mois du premier match de l’équipe de France à la Coupe du Monde, Didier Deschamps voit les blessures s’enchaîner. Récemment, c’est Mike Maignan et Raphaël Varane qui ont rejoint l’infirmerie. Deux pépins bien différents mais qui ont pour le moment les mêmes conséquences : un Mondial entre parenthèses.
Maignan et Varane y croient encore
Déjà blessé depuis le dernier rassemblement de l’équipe de France, Mike Maignan a rechuté à l’entraînement. Si le Milan AC a d’abord annoncé qu’il ne reviendrait pas avant janvier, Maignan aurait tout de même une chance de participer à la Coupe du Monde. Même situation pour Raphaël Varane qui est entré dans une course contre la montre.
Équipe de France : Varane forfait, Deschamps a déjà vendu la mèche pour le Mondial https://t.co/B7WdDZFznz pic.twitter.com/3ycqxXhosp
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
« La porte reste ouverte »
Dans un entretien accordé à l’AFP, Didier Deschamps a donné des nouvelles rassurantes pour les deux blessés. « La porte reste ouverte », a lancé le sélectionneur des Bleus à deux semaines seulement de la liste finale pour la Coupe du Monde.