Equipe de France : Tensions avec Deschamps, Paul Pogba déballe tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

International français à 91 reprises, Paul Pogba a été l'un des hommes forts de Didier Deschamps. Toutefois, entre les deux hommes, ça n'a pas tout le temps été toujours tout rose. Au début, la relation était visiblement compliquée entre le sélectionneur des Bleus et le milieu de terrain. Pogba est d'ailleurs revenu sur ces tensions avec Deschamps.

Lancé dans le grand bain en équipe de France par Didier Deschamps en mars 2013, Paul Pogba est ensuite devenu l'un des patrons des Bleus au milieu de terrain. Mais voilà qu'il y aurait eu certaines tensions au début. A l'occasion d'un entretien accordé à Konbini, Pogba a ainsi expliqué que cela n'avait pas très bien commencé entre eux.

« On ne s'est pas chamaillé, mais... »

« Ma relation avec Deschamps ? Il a été très dur au début avec moi. Mais c'était du bon côté. Au début, les entraînements, c'était "Paul lâche ta balle". C'était que ça. Je me suis dit c'est bon, il n'est que sur moi. On ne s'est pas chamaillé, mais à un moment je lui ai demandé pourquoi toujours moi », a d'abord expliqué Paul Pogba.

« Il avait raison »

Le champion du monde 2018 a ensuite poursuivi : « Il m'a dit que je pouvais faire plus. Je l'ai pris du bon côté, ça m'a aidé à grandir, mûrir dans mon jeu. Il avait raison. Il a toujours été là, il a été franc. Il croit toujours en moi, il me soutien. Nous, joueurs, c'est ce qu'on a besoin ».

Articles liés