Titulaire indiscutable à l'OM, Mattéo Guendouzi a été récompensé de ses efforts. Il a été appelé par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde. Une récompense pour le milieu de terrain, qui aurait pu porter le maillot du Maroc. L’ancien DTN du pays, Nasser Larguet l'a sollicité, mais son choix était déjà fait.
Le 16 novembre dernier 2021, Mattéo Guendouzi honorait sa première sélection sous le maillot de l'équipe de France, lors d'une rencontre face à la Finlande. Depuis, le joueur de l'OM a toujours été appelé par Didier Deschamps notamment pour la Coupe du monde. Un fierté pour Guendouzi.
Equipe de France : Il recadre Mbappé en plein match et lâche ses vérités https://t.co/NTCMZDJKKG pic.twitter.com/WfDNvcKzmj
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
Guendouzi en plein rêve
« Une fierté, une très grande fierté, parce que c'est un rêve de gamin qui vient de se réaliser aujourd'hui. Depuis tout jeune, c'est le Graal d'être en équipe de France et c'était un objectif qui était dans ma tête. Aujourd'hui, j'ai réussi à disputer mes premières minutes et j'espère que ce seront les premières d'une longue série » avait déclaré Guendouzi après sa première apparition sous le maillot des Bleus.
« Je l’avais sollicité l’époque pour les moins de 20 ans, mais... »
Mais Guendouzi aurait aussi pu faire le choix de défendre les couleurs du Maroc. Ancien DTN du pays et passé par l'OM, Nasser Larguet avait pris contact avec lui. « Je l’avais sollicité l’époque pour les moins de 20 ans. Lui et son papa avaient été très clairs avec nous en disant que ce qui l’intéressait c’était l’équipe de France. C’est un choix tout à fait respectable » a-t-il déclaré dans un entretien à RMC.