Équipe de France : Snobé par Deschamps, il va être repêché
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que l’équipe de France va affronter les Pays-Bas et l’Irlande en qualifications pour le prochain Euro, Didier Deschamps devrait composer sans William Saliba. Touché au dos jeudi en Ligue Europa, le défenseur d’Arsenal pourrait déclarait forfait pour ce rassemblement. Axel Disasi et Jean-Clair Todibo sont en concurrence pour le remplacer.

C’est un nouveau coup dur pour Didier Deschamps. Alors que l’équipe de France va se retrouver lundi prochain à Clairefontaine avant d’affronter les Pays-Bas et l’Irlande, le sélectionneur des Bleus risque de devoir modifier sa liste.

William Saliba forfait avec les Bleus

En effet, William Saliba est sorti sur blessure jeudi avec Arsenal en Ligue Europa. Touché au dos, l’ancien joueur de l’OM n’a même pas joué une mi-temps contre le Sporting. Selon les informations de RMC Sport, Saliba devrait donc déclarer forfait. Et son remplaçant n’a pas encore été choisi par le technicien français. 

Disasi et Todibo sont en concurrence

Toujours selon RMC Sport, Didier Deschamps pourrait appeler Axel Disasi ou bien Jean-Clair Todibo. Présent pour la Coupe du monde au Qatar, le défenseur de l’AS Monaco, non convoqué par Deschamps, pourrait finalement être de la partie. L’autre option, c’est Todibo, auteur d’une saison énorme avec l’OGC Nice.

Articles liés