Kylian Mbappé n'a pas bougé de Madrid durant ce mois de novembre, si ce n'est pour rejoindre son ami Achraf Hakimi à Paris. Le joueur n'a pas été convoqué par Didier Deschamps pour participer au dernier rassemblement des Bleus. Et si l'on se fie aux paroles du champion du monde 2018, cette absence ne l'a pas particulièrement ébranlé.
Kylian Mbappé a pris ses distances avec l’équipe de France, alors même que son nouveau statut nécessite une présence de tous les instants. En octobre dernier, Didier Deschamps avait mal vécu l’épisode au cours de laquelle le joueur avait participé à un match du Real Madrid pendant que la sélection se préparait à deux matches de Ligue des champions.
Kylian Mbappé : Problème annoncé pour son retour en équipe de France https://t.co/8LHansyNmB pic.twitter.com/UjSwcTtIQI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Deschamps a pris une décision radicale
Alors durant le dernier rassemblement, Deschamps a fait sans sa star.« J'ai discuté avec lui et j'ai pris cette décision pour ce rassemblement-là parce que je pense que c'est mieux comme ça. » a simplement confié le sélectionneur.
La réponse de Mbappé
Mbappé est donc resté à Madrid. Il a pu se préparer pour la fin de l’année avec quelques jeunes du club. « Ça me fait du bien de m'entraîner ici, avec le Castilla, les jeunes ont beaucoup de qualité. Je suis bien physiquement et prêt à aider l'équipe » a-t-il lâché à Real Madrid TV.