Malgré lui, Kylian Mbappé se retrouve au centre d’une nouvelle polémique opposant l’équipe de France à son club du Real Madrid. Didier Deschamps a en effet annoncé ne pas sélectionner son capitaine pour les prochains matchs des Bleus à cause d’un problème physique, mais ce dernier était finalement titulaire avec les Merengue samedi soir.
Que se passe-t-il avec Kylian Mbappé ? Le capitaine de l’équipe de France ne sera pas présent face à la Belgique et Israël, non sélectionné par Didier Deschamps. Un choix qui semblait plutôt normal, mais qui a donné naissance à une grosse polémique ces derniers jours.
Équipe de France : Un retour à la Zidane se prépare ? https://t.co/7obWxzgjrx pic.twitter.com/BJCtG4IYzO
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
Mbappé en club et pas en sélection
En effet, Mbappé était titulaire avec le Real Madrid ce samedi soir face à Villarreal (2-0), avec 71 minutes de jeu. Une présence qui interroge, puisque Deschamps avait mis en avant des problèmes physiques pour l’attaquant, le mettant donc au repos pour cette trêve internationale d’octobre. D’après les informations de L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe de France aurait d’ailleurs été assez surpris de le voir sur le terrain avec son club.
« Il y a une règle : tu peux joueur avec ton club, tu joues avec l’équipe de France »
Ce sujet a fait parler ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, avec Bixente Lizarazu qui ne semble pas vraiment comprendre. « Est-ce ça me surprend ? Bah oui. Il y a une règle : tu peux joueur avec ton club, tu joues avec l’équipe de France. Il a joué hier, il est apte pour l’équipe de France. Ce n’est pas normal » a expliqué le Champion du monde ‘98. A noter qu’en Espagne on assure que le Real Madrid aurait pris la décision de faire jouer Kylian Mbappé, en accord avec le staff de l’équipe de France.