Equipe de France : Prolongation, Le Graët… Nouvelles révélation sur l’avenir de Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En parallèle de cette Coupe du monde, l’avenir de Didier Deschamps fait énormément parler. En fin de contrat avec l’équipe de France, le sélectionneur a désormais la possibilité de prolonger s’il le souhaite. Alors qu’on attend maintenant la réponse de Deschamps, des précisions ont été apportées concernant la suite de ce dossier. 

Didier Deschamps va-t-il continuer sur le banc de l’équipe de France ? Alors qu’il s’apprête à jouer la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, son avenir est au coeur des débats. En effet, le sélectionneur arrive au terme de son contrat avec les Bleus, mais en atteignant le dernier carré du Mondial, il s’est offert la possibilité de prolonger ou non. Tandis que Zinedine Zidane est très attentif à ce qui va se passer, Deschamps doit désormais prendre une décision qu’il devra rendre prochainement à Noël Le Graët, le président de la FFF. 

Le Graët veut garder Deschamps 

Ce samedi, L’Equipe confirme d’ailleurs que Noël Le Graët souhaite voir poursuivre Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. L’idée serait de le prolonger jusqu’à l’Euro 2024 et le président de la FFF voudrait le convaincre de cela. Pour autant, il n’y aurait pas encore d’urgence pour résoudre ce feuilleton. 

Rendez-vous avant le 31 janvier 2023

Comme précisé par le quotidien sportif, Noël Le Graët ne va pas mettre la pression à Didier Deschamps. C’est ainsi qu’il devrait attendre que la Coupe du monde passe et que tout retombe pour fixer un rendez-vous avec le sélectionneur. Le président de la FFF se donnerait alors jusqu’au 31 ans pour régler l’avenir de Deschamps

Articles liés