Équipe de France : Pour lui, Deschamps n’a que deux options possibles
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Hugo Lloris retraité, Didier Deschamps va devoir désigner un nouveau capitaine en équipe de France. Interrogé sur l'identité de son successeur, le porter de Tottenham a livré deux noms. Celui de Raphaël Varane, l'un des plus anciens du vestiaire, mais aussi Kylian Mbappé, qui a pris une autre dimension lors du dernier Mondial.

Didier Deschamps aura la lourde tâche de désigner le successeur d'Hugo Lloris dans le rôle de capitaine de l'équipe de France. Plusieurs joueurs pourraient postuler, notamment Kylian Mbappé. Un profil validé par Lloris en personne. 

Mbappé, candidat naturel après le Mondial

« Il y a un joueur qui monte en puissance, à tous les niveaux, sur le terrain, en dehors du terrain, c’est Kylian Mbappé. Il a commencé à prendre un nouveau rôle au sein de l’équipe. Je crois que l’on a besoin de ça dans un collectif » a confié le portier dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche.

Raphaël Varane, le pari de l'ancienneté

Présent en équipe de France depuis 2013, Raphaël Varane est également un sérieux candidat au brassard de capitaine. « Un joueur comme Raphaël Varane peut prétendre a ce capitanat (…) Mais peu importe le choix, on sera à fond derrière lui » a déclaré Lloris. Dans ce dossier, Deschamps aura le dernier mot.

Articles liés