Ce vendredi, la Fédération belge de football a publié une vidéo en collaboration avec l'humoriste Pablo Andres. Dans celle-ci, il est question de tacler Kylian Mbappé au tibia lors du huitième de finale de l'Euro. Une phrase qui a fait polémique. Les Diables Rouges ont été contraints de présenter leurs excuses avant la conférence de presse de Johan Bakayoko.
La fêtes des voisins aura lieu lundi à 18h. L'équipe de France affrontera la Belgique en huitième de finale de l'Euro. La Fédération belge a lancé les hostilités en publiant une vidéo mettant en avant l'humoriste Pablo Andres et le joueur Amadou Onana. Et un extrait a révolté certains sur les réseaux sociaux.
Mbappé : La folie à 250M€ tentée par le PSG ! https://t.co/6NZGfElzxv pic.twitter.com/jBdJXjiYZ4
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Une phrase fait polémique
Durant cette vidéo humoristique, on peut entendre Pablo Andres dire : « Qui c’est qui taclera Mbappé au tibia ? ». Ce à quoi le joueur répond, en chanson : « Onana, Amadou Onana ». Une réplique qui a provoqué une petite polémique. Alors ce samedi, la Fédération belge a été contrainte de prendre la parole pour éteindre l'incendie. Avant la conférence de presse de JohanBakayoko, elle a présenté ses excuses à l'équipe de France et à Kylian Mbappé.
La Belgique fait son mea-culpa
« Une vidéo a été postée hier sur les réseaux sociaux, dans laquelle Amadou Onana parle de tacler Mbappé au tibia. La Fédération travaille depuis plusieurs années maintenant avec Pablo Andres. Ses vidéos ont toujours été à vocation humoristique. Celle publiée sur nos réseaux était également humoristique. Elle n'a pas été bien comprise et nous avons décidé de supprimer la vidéo. Nous présentons nos excuses si des gens ont pu être offensés » a lâché la Fédération.