« Ça va être chaud» : Écarté par Deschamps, un joueur de l’équipe de France prévient !
La rédaction

L’aventure continue pour l’équipe de France. Malgré deux matchs nuls en poule, les joueurs de Didier Deschamps joueront les huitièmes de finale. C’est ce lundi, face à la Belgique, que les Bleus tenteront de se qualifier pour les quarts. Sélectionné pour disputer l’Euro, Ibrahima Konaté n’a pour le moment pas disputé une seule minute du tournoi. Le défenseur central prévient tout de même qu’il compte se battre.

Si les critiques qui visent l’équipe de France ciblent l’efficacité offensive des Bleus, certains demandent également à Didier Deschamps de faire tourner davantage son effectif. Sélectionné par l’ancien coach de l’OM pour l’Euro, Ibrahima Konaté regarde pour le moment le tournoi depuis le banc de touche. Mais le joueur de Liverpool ne semble pas se laisser abattre.

Konaté reconnaît le talent de ses concurrents

En conférence de presse, Ibrahima Konaté a d’abord évoqué ses partenaires, mais également concurrents, en défense centrale. Le joueur de 25 ans a vanté leurs mérites : « Saliba ? Je trouve qu'il a fait de très bonnes perfs. Je l'estime beaucoup comme Dayot Upamecano. Avec la saison qu'il a faite à Arsenal, il mérite. Je lui ai dit de prendre ce qu'il y avait à prendre, c'est son moment. »

« Quand Ibou va revenir à 100 %, ça va être chaud… » »

Ibrahima Konaté a tout de même tenu à prévenir. L’ancien joueur de Leipzig affirme qu’il compte bientôt être de retour en pleine possession de ses moyens : « C’est une concurrence saine, je ne leur souhaite aucun mal mais quand Ibou va revenir à 100 %, ça va être chaud… »

Articles liés