Équipe de France : «Ça ne me fait pas forcément plaisir»… Un remplaçant interpelle Deschamps en public !
La rédaction

Après avoir joué ses trois matchs de poule dans cet Euro 2024, l’équipe de France est parvenue à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Ce lundi, les Bleus défieront la Belgique pour tenter d’arracher une place en quart. Sur le banc de touche lors de chacune des dernières rencontres, Eduardo Camavinga s’est exprimé sur son rôle au sein de l’équipe de Didier Deschamps. Si le joueur du Real Madrid ne s’en satisfait pas, il relativise.

Après une victoire contre l’Autriche, puis deux matchs nuls contre les Pays-Bas et la Pologne, l’équipe de France a gagné le droit le disputer les huitièmes de finale de l’Euro. Les Bleus joueront ce lundi un match décisif face à la Belgique, avec en ligne de mire les quarts de finale. Élément clé au Real Madrid, Eduardo Camavinga passe le plus clair de son temps en sélection sur le banc de touche. Le milieu de terrain a livré ses impressions sur le statut qui est le sien.

« Ce n'est pas un bilan positif pour moi. »

Présent en conférence de presse, Eduardo Camavinga été questionné sur son faible temps de jeu en équipe de France. Le milieu de terrain a d’abord montré son insatisfaction face à cette situation : « Ce n'est pas un bilan positif pour moi. Le fait que je ne joue pas beaucoup ne me fait pas forcément plaisir. » a-t-il lâché. 

« Il faut se tenir prêt »

Dans la suite de sa réponse, Eduardo Camavinga précise néanmoins qu’il continue de se battre pour occuper une place de titulaire. Le Français est prêt à jouer : « Mais je sais qu'un jour ou l'autre, mon heure arrivera. Il faut se tenir prêt, comme à la Coupe du monde lorsque le coach m'a demandé d'entrer en finale. Il faut se tenir prêt pendant les entraînements, déjà. Moi, avant les matches, je fais la même chose, j'écoute la musique, je fais mes échauffements. Si je suis bien dans ma tête, les jambes vont suivre. Une compétition ne se joue pas à onze. Le plus important est d'être concentré jusqu'au bout. »

Articles liés