Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison d’une blessure au quadriceps, Karim Benzema a dit adieu à l’équipe de France. Si ce nouveau pépin physique fait parler, il serait en partie causé par le stress subi avant le Mondial ont rapporté des sources proches du capitaine du Real Madrid.
Élu Ballon d’Or en octobre dernier, Karim Benzema attendait beaucoup de cette Coupe du monde. Après avoir manqué l’édition 2018 où les Bleus ont triomphé, l’attaquant du Real Madrid comptait bien se rattraper. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour Karim Benzema…
Benzema contrait de renoncer au Mondial
Convoqué par Didier Deschamps, le joueur formé à l’OL a dû quitter le Qatar après une petite semaine en raison d’une blessure au quadriceps. Un coup dur énorme pour Karim Benzema qui, après le Mondial, a finalement décidé d’annoncer sa retraite internationale. Une annonce inattendue qui vient ponctuer une aventure contrastée avec l’équipe deFrance.
Équipe de France : L'incroyable sortie de Payet sur la retraite de Benzema https://t.co/VXoIGh4JtC pic.twitter.com/MOYfOMYwMI
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
Une blessure provoquée par le stress ?
La question se pose également au sujet de sa blessure. Des sources proches de Karim Benzema auraient confié à Relevo que le dernier pépin physique aurait beaucoup à voir avec le stress subi avant ce Mondial au Qatar. Petit à petit, le forfait de Karim Benzema commence à s’éclaircir.