Depuis le début du Mondial, c'est un nouveau Dayot Upamecano qui se révèle aux yeux des Français. Après des débuts très contrastés en sélection, le défenseur du Bayern comble parfaitement le forfait de Presnel Kimpembe. Pour qu'il se remobilise, Didier Deschamps a su trouver les mots justes avant de s'envoler pour le Qatar.
Dayot Upamecano est la belle surprise de ce Mondial chez les Bleus. Le défenseur central affiche une sérénité retrouvée, celle qu'on lui connait bien souvent au Bayern Munich. Le poids du maillot bleu n'est plus aussi lourd qu'avant grâce à la confiance donnée par Didier Deschamps.
Équipe de France : Mbappé, Giroud, Griezmann… Nouvelle sortie fracassante en Angleterre https://t.co/ACbMdtrjdf pic.twitter.com/bcHACgWaAA
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
«T'es un monstre»
Appelé pour le Mondial après des sorties ratées avec les Bleus, Dayot Upamecano s'est rendu à Clairefontaine le 14 novembre dernier. L'Equipe révèle qu'il fut l'un des premiers à s'entretenir en tête à tête avec Didier Deschamps. « T'es un monstre. Je regarde tes matches avec le Bayern, t'as tout: le physique, la relance, les duels. Il n'y a aucune raison que tu ne montres pas ces qualités avec nous » lui aurait alors lâché le sélectionneur, en substance. Cette discussion a provoqué le déclic dans la tête d'Upamecano qui a compris qu'il aurait un grand rôle à jouer au Mondial.
Upamecano a trouvé sa place
Dayot Upamecano est un homme heureux avec les Bleus. Le défenseur du Bayern échange régulièrement avec les cadres du vestiaire comme Raphaël Varane ou Hugo Lloris. Upamecano est comblé et se sent à l'aise autour de joueurs qu'il a côtoyé en club mais aussi dans les sélections jeunes.