Grâce à sa victoire convaincante face à la Pologne, la France est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Opposés à l'Angleterre pour ce grand rendez-vous, les Bleus de Didier Deschamps vont voir Emmanuel Macron les rejoindre au Qatar en cas de nouveau succès. En effet, le président de la République a promis de faire le déplacement si les Tricolores accèdent au dernier carré du Mondial.
Opposé à la Pologne en huitième de finale de la Coupe du Monde, l'équipe de France s'est imposée avec maitrise (3-1). Grâce à sa victoire, la bande à Kylian Mbappé disputera les quarts de finale du Mondial. Une rencontre qu'elle disputera ce samedi soir face à l'Angleterre. Et en cas de nouvelle victoire, les Bleus de Didier Deschamps auront un invité de marque au Qatar.
EXCLU - OM : Fin des négociations pour Gerson, il reste à l’OM https://t.co/Lp25ERSn1t pic.twitter.com/SlwT7K18f7
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
«Je veux féliciter nos Bleus qui ont fait un match formidable»
Lors d'un entretien accordé à RTL, Emmanuel Macron a confirmé qu'il allait faire le déplacement vers le Qatar pour soutenir l'équipe de France en cas de qualification pour les demi-finales de la Coupe du Monde.
«Si nous gagnons, j'irai pour les demi-finales et la finale»
« Je veux féliciter nos Bleus qui ont fait un match formidable (contre la Pologne). Si nous gagnons (face à l'Angleterre), j'irai pour les demi-finales et la finale, comme je m'y suis engagé », a avoué Emmanuel Macron, le président de la République.