Équipe de France : Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Deschamps avant sa liste
La rédaction

Mercredi, Didier Deschamps annoncera sa liste des joueurs qui iront à la prochaine Coupe du Monde. Alors que le sélectionneur faisait face à une vague de blessures, il aurait reçu de bonnes nouvelles concernant Raphaël Varane et Jules Koundé. Le premier devrait être remis à temps pour le premier match du Mondial. Pour Koundé, il ne s'agirait que d'une blessure mineure.

La situation est grave pour Didier Deschamps. Alors que la liste sera dévoilée ce mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France fait face à une hécatombe de blessures. Des doutes entouraient Raphaël Varane et Jules Koundé. Mais ce lundi, Didier Deschamps a reçu des nouvelles rassurantes concernant ses deux défenseurs.

Varane rétabli à temps

En effet, à en croire les informations de l’Équipe, puis confirmées par RMC Sport, Raphaël Varane serait apte pour disputer la Coupe du Monde au Qatar et pourrait donc être disponible pour le premier match face à l’Australie le 22 novembre prochain. Pour autant, son entourage resterait prudent, tout comme Didier Deschamps et son staff. Après avoir débuté sa rééducation à Clairefontaine, le défenseur français est retourné à Manchester pour finaliser sa réathlétisation. RMC Sport précise dans le même temps que les médecins de l’Équipe de France ont même fait le déplacement en Angleterre pour prendre des nouvelles du joueur.

Une blessure « mineure » pour Koundé

Sorti sur blessure il y a quelques jours face à Valence, Jules Koundé ne souffrirait qu’une blessure « mineure », comme l’a annoncé son entraîneur, Xavi, ce lundi. Pas de quoi mettre en cause sa participation pour la Coupe du Monde. Deux jours avant l’annonce de sa liste, Didier Deschamps reçoit donc deux très bonnes nouvelles. Reste à savoir s’il décidera pour autant de les appeler pour faire le déplacement au Qatar

Articles liés