Huit ans après sa dernière Coupe du monde, Karim Benzema devait faire son retour dans la plus grande des compétitions. Finalement, l’attaquant du Real Madrid a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au quadriceps. Alors que le quotidien L’Equipe révélait que certains joueurs étaient presque satisfaits du départ du Ballon d’Or, le clan Benzema penserait que cette fausse information a été sortie par les médias pour lui nuire.
Cette Coupe du monde se déroule finalement sans le Ballon d’Or 2022. Appelé par Didier Deschamps, Karim Benzema a dû quitter le Qatar après une petite semaine. Fragile depuis le début de saison, l’attaquant du Real Madrid a rechuté dès son premier entraînement collectif, ce qui l’a forcé à déclarer forfait.
Le groupe vit mieux sans Benzema ?
Mais depuis son départ, les révélations s’enchaînent. Juste avant le début de la Coupe du monde, le journal L’Equipe assurait que certains joueurs de l’équipe de France étaient presque satisfaits du départ de Karim Benzema.
Équipe de France : La vérité éclate sur un retour de Benzema au Qatar https://t.co/r5SNmiU205 pic.twitter.com/ol2Gn65gkb
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
Les médias accusés par le Madrilène et son entourage
Toujours selon les informations du quotidien français, pour Karim Benzema et son cercle rapproché, l’idée que le groupe vive mieux sans lui est une fausse information sortie par les médias uniquement dans le but de lui nuire. Pas idéale comme ambiance pour l’équipe de France à quelques heures d’une deuxième finale de Coupe du monde consécutive…