Convoqué par Didier Deschamps pour participer au Mondial, Karim Benzema était contraint de déclarer forfait en début du tournoi à cause d'une blessure. Depuis, les Bleus ont fait leur bout de chemin et disputeront la finale ce dimanche face à l'Argentine de Lionel Messi. Invité par Emmanuel Macron à se rendre au Qatar, l'attaquant du Real Madrid aurait décliné l'offre !
Le malaise continue entre Karim Benzema et les Bleus. Depuis plusieurs jours, le Ballon d'Or enchaîne les publications mystérieuses sur les réseaux sociaux alors que ses coéquipiers s'apprêtent à disputer une finale de Coupe du monde. Un manque de soutien qui interroge. Il a même refusé de faire le voyage au Qatar pour soutenir ses partenaires au stade Lusail de Doha.
?? Forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'attaquant des Bleus, Karim Benzema, a décliné l’invitation d’Emmanuel Macron d’embarquer dans l’avion présidentiel afin d’assister à la finale France-Argentine ce dimanche (16h) ► https://t.co/YW02c33swO pic.twitter.com/TdlHQYj6AE
— RMC Sport (@RMCsport) December 18, 2022
Benzema refuse l'invitation de Macron
C'est une décision qui devrait alimenter encore un peu plus la polémique autour de Karim Benzema en équipe de France. RMC Sport révèle que l'attaquant du Real Madrid a repoussé la proposition d'Emmanuel Macron qui souhaitait l'emmener avec lui dans l'avion présidentiel. Benzema ne sera donc pas présent dans les tribunes.
Pogba, Kimpembe, Kanté et Nkunku seront bien là
En revanche, d'autres joueurs forfaits pour le Mondial comme Presnel Kimpembe, Paul Pogba et N'Golo Kanté seront présents pour soutenir leurs amis depuis les gradins. Christopher Nkunku fait également le voyage, aux côtés du Président de la République Emmanuel Macron.