Équipe de France : La vérité éclate sur un retour de Benzema au Qatar
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé blessé au Qatar, Karim Benzema a été contraint de quitter le rassemblement de l’équipe de France en raison d’une rechute. Pas remplacé dans le groupe, l’attaquant du Real Madrid aurait pu revenir puisqu’il a récupéré rapidement de ce pépin au quadriceps. Cependant, le staff, avec qui Benzema ne communique plus, n’y aurait jamais sondé.

Sacré Ballon d’Or en octobre dernier, Karim Benzema devait être l’un des éléments les plus importants du onze de Didier Deschamps sur cette Coupe du monde. Appelé, l’attaquant du Real Madrid a dû quitter le Qatar après seulement une semaine en raison d’une blessure au quadriceps, lui qui venait de reprendre l’entraînement collectif.

Benzema aurait pu revenir dans le groupe

Quelques semaines après seulement, il a déjà été question d’un retour de Karim Benzema dans le groupe. Revenu de blessure plus rapidement que prévu, l’attaquant de 34 ans aurait pu réintégrer l’équipe de France puisqu’aucun joueur n’est venu le remplacer. 

Le staff n’y a pas pensé

Mais en interne, cette idée n’aurait jamais été évoquée. D’après les informations du journal L’Equipe, le staff n’a pas pensé à faire revenir Karim Benzema. Depuis qu’il a quitté le Qatar, le joueur formé à l’OL ne communiquerait plus avec l’encadrement des Bleus et la fédération. Cela a le mérite d’être clair…

Articles liés