Voilà plusieurs saisons déjà que le jeu déployé par l’équipe de France est jugé pas assez ambitieux à la vue du talent sur le terrain. Mais cela ne semble pas inquiéter Didier Deschamps et encore moins les joueurs comme Kylian Mbappé, dont la sortie de ce jeudi en conférence de presse n’a pas manqué de faire réagir.
C’est un sujet récurrent qui revient à chaque trêve internationale. Alors qu’elle a l’un des plus viviers de talents au monde, l’équipe de France pratique selon certains un jeu beaucoup trop restrictif et les critiques à l’encontre de Didier Deschamps ne manquent pas.
Mercato : Deschamps interpelle une star de l'équipe de France en direct https://t.co/wK9wL5fu9r pic.twitter.com/H523MHhhKY
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
« Il se trompe sur toute la ligne »
Présent en conférence de presse ce jeudi, Kylian Mbappé a rapidement botté en touche concernant ce sujet, déclarant notamment : « Ce que pensent les gens c'est le cadet de mes soucis ». Une réaction qui a fait vivement réagir et qui n’a pas du tout plu à Jérôme Rothen. « Il se trompe sur toute la ligne. C’est dommage parce qu’il est intelligent, c’est un passionné de football » a expliqué l’ancien du PSG, dans son émission Rothen s’enflamme.
« Pour moi ce n’est pas Kylian Mbappé qui nous parle depuis quelque temps »
« Il connaît l’importance de l’équipe de France, une équipe qui appartient à tout le monde, à tous les Français » a poursuivi Rothen sur RMC Sport. « Ces personnes qui critiquent représentent 80% voire 90% des passionnés de l’équipe de France, c’est problématique si tu ne les écoutes pas. Il fait faux bond. Quand il vient nous parler de football en conférence de presse, il a une posture qui ne le représente pas. Pour moi ce n’est pas Kylian Mbappé qui nous parle depuis quelque temps. Il se ment à lui-même et c’est problématique ».