Ce vendredi, l’équipe de France va débuter sa saison avec la rencontre face à l’Italie, sur la pelouse du Parc des Princes. Une affiche de rêve au passé illustre, qui de l’autre côté des alpes est vue comme un véritable défi, après un Euro raté par les hommes de Luciano Spalletti.
C’est le retour de la Ligue des Nations, avec deux affiches de tout premier choix pour l’équipe de France. En commençant par ce vendredi, puisque c’est l’Italie qui vient au Parc des Princes pour défier les hommes de Didier Deschamps !
Griezmann - Deschamps : Tensions annoncées en équipe de France ? https://t.co/YEhKinjiRe pic.twitter.com/SlIwxxGe6d
— le10sport (@le10sport) September 4, 2024
« Il faudra comprendre les phases du jeu »
Les Italiens n’affrontent pas vraiment ce match avec une grande confiance, puisqu’ils sortent d’un Euro très compliqué et une élimination en huitième de finale face à la Suisse (2-0). Mais Luciano Spalletti se méfie tout particulièrement de Kylian Mbappé. « Pour marquer il faut une équipe, avec l'aide de chacun, avec l'attitude de toute l'équipe. Il faudra comprendre les phases du jeu car ils sont doués pour vous faire croire que vous contrôlez le jeu et quand ils récupèrent le ballon, ils repartent » a expliqué le sélectionneur italien, en conférence de presse.
« Ils ont des joueurs de très haut niveau, nous devons être prudents tactiquement »
« Ils sont très bons pour exploiter ces courses profondes derrière la ligne défensive en terrain découvert et difficiles à marquer. Ils ont des joueurs de très haut niveau, nous devons être prudents tactiquement » a poursuivi Spalletti, qui a été remis en question ces dernières semaines, avec des résultats bien loin des attentes. A noter qu’après cette rencontre face à l’Italie, l’équipe de France affrontera la Belgique, le 9 septembre prochain.