Équipe de France : Inquiétude pour Mbappé, qui prend un gros risque avec sa blessure
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché face au Danemark (1-2) la semaine dernière, Kylian Mbappé a fait son retour vendredi face à l’Autriche (1-1), en entrant en jeu. Buteur, l’attaquant du PSG est toutefois loin d’être rétabli et ressent toujours une douleur au genou. Sa présence contre la Croatie au Stade de France est ainsi incertaine.

« L’entrée de Kylian était prévue avant, pour trente minutes. Il avait de meilleures sensations jeudi. » Après le nul décroché sur la pelouse de l’Autriche (1-1), Didier Deschamps s’est prononcé sur le retour de Kylian Mbappé, buteur à Vienne. L’attaquant du PSG avait dû rater la rencontre face à la Croatie (1-1) quelques jours plus tôt après avoir été touché au genou contre le Danemark (1-2). Interrogé sur son retour, Kylian Mbappé a reconnu qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens tout en envoyant un message fort à Didier Deschamps avant de retrouver la Croatie lundi : « Je ne suis pas à 100% mais si le coach a besoin de moi, je serai là. Après, c'est le dernier match avant les vacances, on peut forcer un peu. » Néanmoins, la présence de l’attaquant tricolore est incertaine.

Mbappé a toujours mal au genou 

Comme l’explique RMC, Kylian Mbappé a pris un risque en faisant son retour contre l’Autriche vendredi. L’attaquant du PSG n’est pas encore complètement rétabli et ressent toujours une douleur au genou, de quoi rendre sa participation incertaine pour la dernière rencontre des Bleus en Ligue des Nations dans cette trêve internationale. Dans des images captées par Téléfoot, Kylian Mbappé reconnaît d’ailleurs ne pas être au meilleur de sa forme. « J’ai mal, j’ai mal, a-t-il lâché, tout en se montrant optimiste pour la suite. Mais ça va ! À lundi. » Néanmoins, RMC annonce que Kylian Mbappé va se tester ce dimanche afin d’être fixé pour le match contre la Croatie.

Articles liés