En forme avec l’Équipe de France en septembre dernier, Olivier Giroud pourrait bien avoir marqué des points avant la Coupe du monde. L’attaquant de 36 ans pourrait participer à son troisième Mondial de sa carrière, et aller chercher le record de Thierry Henry par la même occasion. En tout cas, l’objectif est très clair pour le joueur de l’AC Milan.
Alors qu’il n’avait plus été appelé par Didier Deschamps depuis un moment, Olivier Giroud a sans doute marqué des points lors du rassemblement de septembre, le dernier des Bleus avant la Coupe du monde. À 36 ans, l’attaquant de l’AC Milan est un buteur très expérimenté. Il pourrait ainsi être un atout de taille en Équipe de France pour ce Mondial.
Giroud, Varane... Nouvelle polémique pour l'équipe de France ? https://t.co/Ebw0KViT40 pic.twitter.com/7zMIsCBec5
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
L’expérimenté Giroud proche du record de Henry
Champion du monde en 2018, Olivier Giroud pourrait participer à sa troisième Coupe du monde. L’attaquant de 36 ans pourrait ainsi partager sa grande expérience du haut niveau au groupe France. Mais il pourrait également essayer de rattraper Thierry Henry au classement des buteurs en Équipe de France. Seulement deux réalisations séparent les deux hommes (51 pour Henry contre 49 pour Giroud).
Giroud veut être encore champion du monde
Olivier Giroud a alors été interrogé par L’Equipe sur ce qu’il préférait obtenir entre une troisième Coupe du monde pour la France ou alors décrocher le record de Thierry Henry. « Battre le record de Henry ou une troisième Coupe du monde ? Les deux, mon général ! Non, c'est surtout garder notre titre de champion du monde. Et si je peux égaler ou dépasser Titi, ce sera un super bonus ! » a-t-il annoncé. Le message est clair.