Équipe de France : Griezmann revient sur sa fameuse soirée avec les Espoirs !
La rédaction

Devenu aujourd’hui un sérieux prétendant à l’équipe de France, Antoine Griezmann est revenu sur l’épisode de sa sortie non autorisée avec les Espoirs.

Si Antoine Griezmann n’a toujours pas été sélectionné une seule fois en équipe de France, ce n’est pas uniquement en raison de ses performances ou de son relatif éloignement du football français. Évoluant à la Real Sociedad depuis ses 16 ans, le milieu offensif flambe aujourd’hui sous les couleurs basques. Mais sa carrière en sélection a été retardée par sa suspension jusqu’au 31 décembre dernier suite à un écart de conduite réalisé avec ses coéquipiers de l’équipe de France espoirs Yann M’Vila, Chris Mavinga, Wissam Ben Yedder et M’Baye Niang.

« J’ÉTAIS JEUNE, JE VENAIS DE RENTRER DANS LE MONDE PROFESSIONNEL… »

Invité du Club Liza sur RTL ce lundi, le grand espoir français a évoqué les leçons tirées de cet épisode. « J’étais jeune, je venais de rentrer dans le monde professionnel… Grâce à cette erreur et à la Ligue des Champions, je fais attention à moi maintenant. Cette bêtise avec les Espoirs a finalement été un mal pour un bien. Depuis, je fais bien plus attention à ce que je fais », a confié celui qui compte 10 sélections avec les Espoirs (3 buts).

« POUR ALLER AU MONDIAL, IL FAUT DÉJÀ ÊTRE SÉLECTIONNÉ… »

Le natif de Mâcon est par ailleurs revenu sur ses rêves de Coupe du monde avec le maillot bleu. « Je sais qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire, et pour aller à la Coupe du monde il faut d’abord être sélectionné. D’abord travailler, et puis on verra après. Chaque année je m’améliore, j’engrange beaucoup de confiance. Après, pour l’équipe de France c’est au sélectionneur de choisir… », a-t-il ajouté.

Articles liés