L'équipe de France est en quart de finale de l'Euro après sa victoire face à la Belgique ce lundi soir (1-0). Placés dans la partie de tableau la plus relevée, les Bleus vont devoir faire face au Portugal, qui est venue difficilement à bout de la Slovénie. La rencontre est prévue pour vendredi prochain et pourrait se jouer sur quelques détails.
L'heure de la revanche a sonné. Huit ans après la terrible finale organisée au Stade de France, l'équipe de France va retrouver le Portugal dans un championnat d'Europe. Cette-fois, les deux équipes vont se retrouver en quart de finale. Ce lundi, les deux équipes ont dû s'employer pour vaincre leur adversaire. Les Bleus l'ont emporté grâce à un coup du sort signé Randal Kolo Muani à la 85ème minute (1-0 face à la Belgique). Quant au groupe de Cristiano Ronaldo, ils dont dû attendre la séance des tirs au but pour vaincre la Slovénie.
Ronaldo annonce la couleur
Après la rencontre, Cristiano Ronaldo était soulagé, lui qui a craqué et fondu en larmes après un premier penalty raté dans le temps réglementaire. Remis de ses émotions, le buteur portugais était prêt à défier les finalistes du dernier Mondial.« Nous allons avoir un match difficile contre la France et nous allons faire la guerre » a confié la star d'Al-Nassr.
Cristiano Ronaldo : Kylian Mbappé peut déjà craindre le pire https://t.co/7BRCMWkuun pic.twitter.com/1v72kmkuKp
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
La France va devoir faire sans Rabiot
Loin d'être convaincant depuis le début du tournoi, le groupe de Didier Deschamps devra faire sans Adrien Rabiot pour cette rencontre. Suspendu, le milieu de terrain pourrait être remplacé par Eduardo Camavinga ou Youssouf Fofana. Par ailleurs, Kylian Mbappé n'est toujours pas à 100% en raison de son masque de protection. « Il y a l'aspect lié à la transpiration, avec les efforts, qui peut le gêner un peu, même s'il peut s'essuyer de temps en temps. Mais la vision, de ce qu'il me dit, il a l'impression de voir les images en 3D » a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France. Suffisant pour passer l'obstacle portugais ? A vos votes !