Buteur face à la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde (3-1), Olivier Giroud a dépassé Thierry Henry et est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Après la qualification des Bleus, Didier Deschamps a félicité son attaquant pour ce record exceptionnel.
Alors qu’il aurait dû démarrer cette Coupe du monde en tant que remplaçant, Olivier Giroud a pris la place de Karim Benzema, blessé. Double buteur contre l’Australie, l’attaquant de l’équipe de France avait égalé Thierry Henry avec 51 buts. Il ne manquait donc qu’une petite réalisation supplémentaire pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.
Giroud dépasse Henry
Juste avant la mi-temps de ce huitième de finale de la Coupe du monde, Olivier Giroud a profité d’un caviar de Kylian Mbappé pour ouvrir le score et dépasser Thierry Henry. Une performance exceptionnelle qui lui a valu les compliments de Didier Deschamps.
Equipe de France : Olivier Giroud blessé contre la Pologne ? Il sort du silence https://t.co/OxQZTMrRfg pic.twitter.com/tPMxzVDn7C
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
« Il a été tellement décrié, il ne faut pas l’oublier »
Interrogé sur le record d’Olivier Giroud, Didier Deschamps l’a félicité, tout en glissant une petite pique aux journalistes qui l’ont souvent critiqué. « Y’en a beaucoup qui le disent maintenant, il a été tellement décrié, il ne faut pas l’oublier. Olivier c’est Olivier. Il a toujours su se battre, dans un registre qui est le sien. Même quand il n’a pas été décisif, il est tellement utile à l’équipe. Comme tout avant-centre, il préfère la victoire collective. Mais de gagner, si en plus il marque des buts… Le record de Giroud ce n'est pas rien, ce n'est pas n'importe qui qui le détenait avec Thierry Henry », a déclaré le sélectionneur des Bleus au micro de RMC.