Gêné par une blessure au mollet, Mike Maignan ne sera pas du voyage au Qatar, puisque Didier Deschamps a décidé de ne pas le retenir dans sa liste pour la Coupe du monde. Un choix qui a fait réagir le LOSC, ancien club du gardien de but qui évolué à l’AC Milan depuis l’été 2021.
Considéré comme l’avenir de l’équipe de France, Mike Maignan ne sera pas au Qatar. Sa présence était mise en doute par des nombreux pépins physiques rencontrés ces derniers mois, avec Didier Deschamps qui a finalement fait appel à Hugo Lloris, Steve Mandanda et AlphonseAreola.
Aujourd'hui, c'est tout le peuple lillois qui est attristé d'apprendre ton forfait pour la Coupe du Monde, @mmseize ?Mais le Magic Eagle reviendra. En attendant, soigne-toi bien et reviens plus fort ? pic.twitter.com/eMAFCSpea0
— LOSC (@losclive) November 10, 2022
« Mike avait le rôle de N°2, mais... »
Dès mercredi soir, le sélectionneur de l’équipe de France a expliqué son choix avec Maignan. « Mike avait le rôle de N°2. Malheureusement, il s'est blessé Je le sais, mais comme d'habitude j'informe les concernés avant de vous le dire » a déclaré Deschamps, lors de sa conférence de presse.
« Aujourd'hui, c'est tout le peuple lillois qui est attristé d'apprendre ton forfait pour la Coupe du Monde »
Au lendemain de l’annonce de la liste, c’est au tour du LOSC de réagir à cette annonce, regrettant l’absence de Maignan de la liste de Deschamps. « Aujourd'hui, c'est tout le peuple lillois qui est attristé d'apprendre ton forfait pour la Coupe du Monde » a écrit le club lillois, sur son compte Twitter. « Mais le Magic Eagle reviendra. En attendant, soigne-toi bien et reviens plus fort ».