Équipe de France : Fin du suspense pour Giroud, Deschamps dévoile son XI pour l'Argentine
Amadou Diawara

Alors qu'Olivier Giroud ressentirait une gêne au genou, Didier Deschamps aurait pensé à le remplacer par Marcus Thuram. Toutefois, le sélectionneur des Bleus a finalement décidé de titulariser son numéro 9. En effet, Didier Deschamps lance son XI type face à l'Argentine en finale de la Coupe du Monde. 

Grâce à sa victoire contre le Maroc ce mercredi soir (2-0), l'équipe de France a composté son ticket pour la finale de la Coupe du Monde au Qatar. Pour ce rendez-vous au sommet, les Bleus vont devoir se frotter à l'Argentine de Lionel Messi ce dimanche après-midi à 16 heures. 

Malgré ses pépins au genou, Olivier Giroud est titulaire 

Alors qu'un onze type s'est dégagé lors de la victoire des Bleus face au Danemark lors du deuxième match de la phase de poules, Didier Deschamps a été contraint de revoir ses plans en demi-finale de la Coupe du Monde. Privé d'Adrien Rabiot et de Dayot Upamecano, touchés par un virus, le sélectionneur des Bleus a fait confiance à Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté. Un choix payant, puisque les hommes de Didier Deschamps se sont qualifiés pour une deuxième finale de Coupe du Monde de rang. 

Dayot Upamecano et Adrien Rabiot de retour dans le XI

Pour le duel face à l'Argentine en finale, Didier Deschamps a dû prévoir un nouveau plan de secours. Alors qu'Olivier Giroud serait victime de douleurs récurrentes au genou, le sélectionneur des Bleus a décidé de préparer son équipe à toute éventualité. Plus précisément, Didier Deschamps a aligné Marcus Thuram à la place d'Olivier Giroud lors d'une partie du dernier entrainement collectif de son équipe. Une séance où le buteur du Borussia Mönchengladbach était positionné sur l'aile gauche, tandis que Kylian Mbappé occupait la pointe de l'attaque. Mais heureusement pour les Bleus, Olivier Giroud sera bien titulaire contre l'Argentine ce dimanche à 16 heures. 

Deschamps met en place sa composition type 

En effet, Didier Deschamps a décidé d'aligner son XI type pour la finale de la Coupe du Monde : Hugo Lloris - Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano, Theo Hernandez - Antoine Griezmann, Aurélien Tchouameni, Adrien Rabiot - Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Kylian Mbappé.

Articles liés