Ces derniers mois, l’équipe de France a perdu des pions très importants, de N’Golo Kanté à Karim Benzema, en passant par Paul Pogba. Logique donc que l’inquiétude régnait autour de Raphaël Varane, qui n’avait pas joué avec Manchester United et qui ce samedi face au Danemark (2-1), a disputé ses premières minutes en Coupe du monde.
Didier Deschamps a tremblé jusqu’au bout. Après plusieurs mauvaises nouvelles, le sélectionneur de l’équipe de France a enfin pu respirer en voyant Raphaël Varane rejouer avec l’équipe de France.
Equipe de France : Ce bel hommage en interne pour Antoine Griezmann https://t.co/3Yu3DQUp9B pic.twitter.com/ebpWjC7yJM
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« Je pensais que c'était fini pour le Mondial »
Certains ne misaient toutefois pas sur le retour du défenseur de Manchester United, qui a même craint de ne pouvoir pas être présent au Qatar. « Ma blessure a été un moment difficile, je pensais que c'était fini pour le Mondial » a confié Varane ce dimanche, lors du point presse quotidien de l’équipe de France.
« Il faut savoir se relever »
« Je suis passé en suite en mode récupération express, avec un max de soins et d'efforts pour être prêt. Il faut savoir se relever » a poursuivi le vice-capitaine des Bleus, qui devrait sans aucun doute être titulaire pour la dernière rencontre de la phase de groupe contre la Tunisie, ce mercredi 30 novembre.