Si les résultats suivent pour le moment dans cette Coupe du monde pour l'Équipe de France, un cas dans le vestiaire divise le groupe. Benjamin Pavard ne fait pas l'unanimité dans la sélection tricolore, même aux yeux de Didier Deschamps. Pourtant, le clan du joueur affirme qu'il est toujours autant attaché au maillot des Bleus.
Appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Benjamin Pavard ne s’attendait pas à se retrouver dans une telle situation. Le défenseur du Bayern Munich ne fait pas vraiment l’unanimité dans le vestiaire. Didier Deschamps, lui aussi, commence à mettre le joueur de 26 ans à l’écart. Alors qu’il était pressenti pour être dans le couloir droit contre la Tunisie, le sélectionneur des Bleus lui a préféré Axel Disasi.
Équipe de France : Pavard se fait fracasser, un joueur de Deschamps vole à son secours https://t.co/3FCnmPgNhN pic.twitter.com/YTFafed9lZ
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
«Je considère qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions»
« Je ne vais pas entrer dans les détails, j'ai pris la décision de ne pas le faire jouer. J'ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions. Alors vous allez me dire : c'est physique ? C'est la tête ? Évidemment le premier match (contre l'Australie) ne l'a pas aidé. C'est pour cela que j'ai fait un choix différent » a notamment expliqué Didier Deschamps après la rencontre.
Pavard toujours attaché aux Bleus
D’après les informations de RMC Sport, la relation ne serait plus ce qu’elle était entre le sélectionneur de l’Équipe de France et Benjamin Pavard. Malgré tout, l’entourage du défenseur affirme que le joueur de 26 ans serait très attaché à la sélection tricolore. A voir comment cela évoluera pour Pavard.