Equipe de France : Deschamps va lâcher une réponse fracassante à Le Graët
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après quelques jours de repos bien mérités, Didier Deschamps devrait rencontrer Noël Le Graët pour évoquer son avenir en équipe de France. Alors qu'il a son destin entre les mains, le technicien pencherait vers une prolongation, à condition que son contrat s'étire jusqu'au prochain Mondial en 2026. La balle est désormais dans le camp de la Fédération française de football.

La défaite de l'équipe de France face à l'Argentine pourrait marquer la fin d'une époque. Plusieurs joueurs comme Hugo Lloris, Steve Mandanda ou encore Olivier Giroud pourraient annoncer la fin de leur carrière internationale et rejoindre Karim Benzema. Présent à la tête des Bleus depuis 2012, Didier Deschamps pourrait aussi tirer un trait sur la sélection, mais ce n'est pas la tendance.

Vers une prolongation de Deschamps

Comme annoncé par L'Equipe il y a quelques jours, Didier Deschamps ne cacherait pas son envie de continuer l'aventure en bleu, malgré la défaite en finale du Mondial. Le technicien voudrait remporter le dernier trophée qui lui manque en tant qu'entraîneur, l'Euro, mais aussi prendre sa revanche en Coupe du monde.

Deschamps va demander un contrat jusqu'en 2026

Ainsi, la Cadena Ser confirme les intentions de Didier Deschamps. Le technicien voudrait prolonger son contrat jusqu'en 2026, soit au terme de la prochaine Coupe du monde. Dans les prochains jours, il devrait s'entretenir avec le président de la FFF, Noël Le Graët, pour évoquer son avenir.

Articles liés