Interrogé par quatre supporters de l'équipe de France ce dimanche, Didier Deschamps a balayé plusieurs sujets, notamment son avenir à la tête de la sélection. Alors que le menace Zinédine Zidane plane au-dessus de lui, le technicien se projette sur la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en 2026 aux Etats-Unis.
Depuis 2012, Didier Deschamps est solidement attaché à son poste en équipe de France. L’Euro sans saveur réalisé par son équipe en juin dernier n’a eu aucune incidence sur son avenir. Lié à la FFF jusqu’au prochain Mondial 2026, le sélectionneur n’a pas l’intention de quitter son tablier, à moins d’une catastrophe.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Deschamps évoque son avenir
« Cela fait 12 ans que je suis sélectionneur des Bleus. Il y a un objectif, c’est la Coupe du monde 2026. Mais si ça se passe mal, on peut prendre quelqu’un d’autre ou la décision peut venir de moi-même » a confié Deschamps lors d’un entretien accordé à Téléfoot.
Son remplaçant est déjà désigné
En cas de départ, son successeur est tout trouvé. Absent des bancs de touche depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane aimerait replonger en s’habillant de son maillot tricolore. En attendant que la porte s’ouvre, le champion du monde 1998 profite de sa famille et partage ces moments de vie entre Madrid, où il vit toujours, et Marseille, où il a ses attaches.