Ce mercredi soir (21h), l’équipe de France reçoit le Luxembourg à Metz dans le cadre d’un match amical préparatif à l’Euro 2024. De quoi effectuer une belle répétition pour la formation de Didier Deschamps face à une équipe luxembourgeoise qui en veut. Portier du Luxembourg, Anthony Moris a mis en garde les Bleus avant ce choc.
J-9. L’Euro 2024 s’apprête à démarrer, et voici que les sélections engagées disputent leurs derniers matchs de préparations avant de s’envoler en Allemagne où aura lieu la compétition. Pour l’équipe de France, deux rencontres sont programmées sur ces prochains jours, avec la réception du Luxembourg ce mercredi à Metz (21h) puis avec un autre amical face au Canada à Bordeaux ce dimanche (21h).
Luis Enrique - Deschamps : La grande annonce de Mbappé ! https://t.co/FsduHM8HES pic.twitter.com/xNQy566mqQ
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
La France ne doit pas sous-estimer le Luxembourg
Si, pour la formation de Didier Deschamps, cette rencontre face au Luxembourg servira surtout de répétition générale avant l’Euro, pour les Luxembourgeois, ce duel face à la France est un véritable choc. Nation en pleine progression en matière de football, le Luxembourg espère réussir à poser quelques problèmes aux Bleus, comme l’a confirmé le gardien de 34 ans Anthony Moris.
« On va s’efforcer de proposer quelque chose de correct »
« Toute expérience est bonne à prendre. Pareille rencontre est supposée nous faire grandir. On déplore des absents, mais on va s’efforcer de proposer quelque chose de correct dans le contenu, afin de ne pas être ridicules. Sur ses dernières sorties, le Luxembourg est loin d’être ridicule. Ça reste du sport. L’important est de prendre du plaisir », a ainsi affirmé le gardien de l’Union Saint-Gilloise auprès du Parisien.