Le grand retour de l'équipe de France approche ! Après la cruelle défaite en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine de Lionel Messi, les Bleus retrouveront Clairefontaine. Didier Deschamps communiquera sa liste ce jeudi et elle pourrait réserver de belles surprises, notamment en défense. En effet, un nouveau pourrait être appelé.
L'équipe de France fera sa rentrée face aux Pays-Bas puis contre l'Irlande fin mars après une défaite douloureuse en finale du Mondial au Qatar. Avec les retraites internationales de Karim Benzema, Hugo Lloris, Steve Mandanda ou encore Raphaël Varane, la liste de Didier Deschamps devrait réserver des surprises. Dans le secteur défensif par exemple, le sélectionneur des Bleus prépareraient un coup.
Il barre la route à Zidane, Deschamps s’explique https://t.co/oFd14oo4G6 pic.twitter.com/nwBPtMblxz
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Kalulu chez les Bleus ?
Selon Foot Mercato, Didier Deschamps aurait pré-sélectionné Pierre Kalulu. Le défenseur de l'AC Milan pourrait profiter de l'hécatombe qui frappe l'arrière garde française pour être appelé pour la première fois avec les A. Son cri du coeur a été entendu.
Quand Kalulu interpelle Deschamps
« C'est toujours l'objectif ultime. Quand vous jouez au football, vous jouez en championnat, vous gagnez le titre, vous jouez la Ligue des champions, mais à la fin, l'équipe nationale reste l'équipe nationale. En France, nous ne sommes plus champions du monde - nous l'avons presque, presque été - mais c'est toujours la meilleure équipe du monde, donc c'est toujours quelque chose que vous voulez atteindre et dont vous voulez faire partie », confiait Pierre Kalulu au Telegraph. Le message est bien passé. Le jeune défenseur sera fixé ce jeudi 16 mars, date de la liste de Didier Deschamps.