Équipe de France - Deschamps : Nouvelle annonce surprenante de la FFF !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’équipe de France est gérée par le même sélectionneur depuis 2012. Et à moins d’une démission ou d’un licenciement, la situation demeurera la même jusqu’à l’été 2026. Pour Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, les résultats parlent pour Didier Deschamps qui fait des jaloux selon lui .

Cela fait douze ans que Didier Deschamps est le patron de l’équipe de France masculine de football. Après la défaite en finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine, la Fédération française de football décidait de rallonger le contrat de Deschamps jusqu’à l’été 2026, au grand dam de Zinedine Zidane qui avait fait part quelques mois auparavant de son souhait de devenir sélectionneur des Bleus.

«Les résultats plaident pour lui»

Pour Téléfoot, Didier Deschamps a dernièrement rappelé la durée de son engagement contractuel envers la FFF lorsqu’il était interrogé sur les critiques sur le jeu qu’il prône avec la sélection et le fait que certains observateurs comme Daniel Riolo sur RMC réclament sa tête. Président de la Fédération française de football, au moins jusqu’aux élections les 10 et 11 décembre prochain, Philippe Diallo a maintenu sa confiance en Deschamps pour Canal+.

« Didier Deschamps, depuis maintenant plusieurs années, est à la tête de l’équipe de France avec un palmarès inégalé. Les résultats plaident pour lui ».

«Je crois qu’il y a quand même beaucoup de nations qui nous envieraient»

D’ailleurs, Philippe Diallo a pris le soin de soulever un point important sur l’équipe de France de Didier Deschamps qui ferait selon lui bien des envieux dans le monde du football de sélection.

« Je me félicite que le travail qu’il mène avec son staff permet à l’équipe de France d’être au sommet du football mondial, à un petit but, c’est-à-dire celui de l’Argentine contre le Pérou, la France aurait terminé l’année 2024 en tête du classement de la FIFA. Je crois qu’il y a quand même beaucoup de nations qui nous envieraient ».

Articles liés