Équipe de France : Deschamps monte au créneau et se lâche après la qualification
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Critiqué ces derniers mois suite aux résultats décevants de l’équipe de France, Didier Deschamps a parfaitement répondu sur ce début de Coupe du monde. Qualifiés après les deux victoires contre l’Australie et le Danemark, les Bleus joueront bien les huitièmes de finale. Le sélectionneur français en a profité pour revenir sur les critiques.

A quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe de France sur cette Coupe du monde et après le forfait de Karim Benzema, Didier Deschamps avait des raisons de s’inquiéter. Surtout que depuis la victoire des Bleus en 1998, une malédiction plane au-dessus des champions du monde européens : ils sont toujours éliminés dès les poules.

Qualifiés, les Bleus ont fait le job

Malgré les nombreuses absences, Didier Deschamps et ses hommes ont fait le boulot. Après une belle victoire contre l’Australie (4-1), les Bleus ont confirmé ce samedi face au Danemark (2-1) grâce à un doublé de Kylian Mbappé

« Ce n'est jamais évident, surtout par rapport à tout ce que vous avez pu me dire »

L’occasion choisie par Didier Deschamps pour répondre aux critiques. « Le premier objectif est atteint. Ce n'est jamais évident, surtout par rapport à tout ce que vous avez pu me dire (les journalistes, NDLR) des anciens champions du monde. Ce groupe est fort, solide, avec l'envie de faire de belles choses et c'est déjà le cas avec les deux victoires », a lâché le sélectionneur français au micro de TF1

Articles liés