Le déplacement en Bulgarie pour y affronter Israël s’est terminé par une victoire pour l’équipe de France (4-1). Désormais sans Antoine Griezmann, certains ont l’occasion de se montrer afin de prendre sa place. Michael Olise fait partie des prétendants mais son match a été difficile et Didier Deschamps s’est même permis de critiquer son joueur après la rencontre.
La succession d’Antoine Griezmann ne se fera pas en un match mais la prestation de Christophe Nkunku laisse entrevoir de belles choses. En revanche, celle de Michael Olise n’incitera pas – pour le moment – Didier Deschamps la réflexion. Le jeune attaquant du Bayern Munich est encore jeune et le temps fera sûrement son travail.
Griezmann : Deschamps a un joker surprise ! https://t.co/a1jLILyzPX pic.twitter.com/xKNLPjAJo8
— le10sport (@le10sport) October 11, 2024
«Michael a eu beaucoup de déchet technique»
Dans des propos rapportés par RMC Sport, Didier Deschamps critique la prestation de Michael Olise, après la victoire face à Israël (4-1) : « Michael n'a pas fait son meilleur match, évidemment. Il le sait mais lui aussi, potentiellement, il sait faire beaucoup de choses.Aujourd'hui il a eu beaucoup plus de déchet technique. Mais bon, il y a peut-être une attente, une exigence qui est là. Et je sais trop bien, pour en avoir connu d'autres avant, ça demande confirmation. »
«Il est capable de faire mieux»
« Il n'était pas déconnecté mais je pense que son début de match ne l'a pas aidé, poursuit le sélectionneur des Bleus. Il a eu deux ou trois pertes de balle, il a été disponible et généreux mais évidemment qu'avec sa patte gauche et la technique qui est la sienne, il est capable de faire mieux. »