Didier Deschamps a surfé sur la vague des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bluffé par Michael Olise sous les ordres de Thierry Henry pendant les JO, le sélectionneur de l’équipe de France A a convoqué la recrue estivale du Bayern Munich pour cette trêve internationale. Antoine Griezmann est déjà sous le charme.
En manque d’inspirations offensives par moments à l’Euro et surtout de réalisme, Didier Deschamps a décidé de faire appel à un petit nouveau pour ce premier rassemblement de la saison 2024/2025. Michael Olise (22 ans) a réalisé de belles performances aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Thierry Henry (2 buts et 5 passes décisives).
Mercato - Real Madrid : L'arrivée de Deschamps réclamée en direct https://t.co/FyahBFoL5m
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Deschamps fait pour la première fois appel à Olise
De quoi donner des idées à Didier Deschamps. Pour sa première liste de la saison, le sélectionneur de l’équipe de France a fait appel à Michael Olise. Le natif de Londres aux nationalités anglaise et française a toujours voulu jouer pour l’équipe de France, patrie de sa maman. Et Deschamps lui a offert cette possibilité le 6 septembre dernier contre l’Italie au Parc des princes en Ligue des nations (1-3).
«À chaque fois qu’il touche le ballon, il apporte quelque chose offensivement»
Antoine Griezmann a pu le voir à l’oeuvre et sait déjà que Didier Deschamps pourrait disposer du facteur X de son équipe. « À chaque fois qu’il touche le ballon, il apporte quelque chose offensivement. Je pense que c’est un joueur qui peut jouer à droite, qui peut jouer dans l’axe. Il va faire énormément de bien à notre équipe ».