Les 20 et 23 mars prochain, l'équipe de France affrontera la Croatie en quart de finale de Ligue des Nations face à la Croatie de Luka Modric. Une double confrontation marquée notamment par le retour en sélection de Kylian Mbappé. Si l'on se réfère aux dernières compositions de Didier Deschamps, il devrait prendre place dans une position axiale. Mais derrière, deux joueurs poussent fort.
« Évidemment qu’il sera là ». Didier Deschamps n’a pas attendu de dévoiler sa liste pour annoncer la présence de Kylian Mbappé lors du prochain rassemblement en mars prochain. Le joueur du Real Madrid sera donc présent pour affronter la Croatie de son partenaire Luka Modric en quart de finale de la Ligue des Nations. Sauf incroyable catastrophe, l’ancienne star du PSG devrait être accompagnée de certains de ses anciens partenaires, notamment Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani.
Mbappé a de la concurrence
Ces deux joueurs sont en pleine forme, de quoi ravir Deschamps, qui n’a pas toujours compté sur des attaquants en forme. Mais Dembélé et Kolo Muani offrent des solutions supplémentaires au sélectionneur, adepte du 4-3-3. Mais dans ce dispositif, seul un joueur pourra évoluer dans l’axe. Quand Mbappé est présent, ce rôle lui revient. Mais il n’est pas impossible de voir Deschamps tester de nouvelles combinaisons avec Kolo Muani ou alors Dembélé, qui a su s’adapter à cette position sous les ordres de Luis Enrique.
Dembélé plus fort que Mbappé ?
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas estime que Dembélé est le mieux placé pour occuper ce rôle de numéro 9 dans les prochaines semaines. « Moi je le ferai jouer en 9 parce que c’est le plus efficace, le plus en forme. Même si Mbappé revient bien, Dembélé est le numéro un » a-t-il déclaré. Est-ce que ce sera la position de Deschamps ?
Et selon vous, qui doit être l’avant-centre de l’équipe de France ? A vos votes !