Équipe de France : Cette énorme annonce sur l’avenir de Deschamps
Pierrick Levallet

Alors que Didier Deschamps vient tout juste de dévoiler sa liste pour la Coupe du monde au Qatar, une question reste encore sur toutes les lèvres. Après le Mondial, sera-t-il encore le sélectionneur des Bleus ? Noël Le Graët a lâché un début de réponse au sujet de l’avenir de Didier Deschamps. Et il a fixé une grande condition.

Le voile est désormais levé. Ce mercredi, Didier Deschamps a annoncé sa liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Mais une question demeure en suspens : ce Mondial est-il le dernier du sélectionneur à la tête des Bleus ? Actuellement, aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de Didier Deschamps. Et Noël Le Graët a fixé une grande condition.

«Je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de partir»

« Si on termine dans les quatre derniers, Didier a la main. Je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de partir. Tel qu'il était hier, il me paraît heureux dans son poste de sélectionneur » a affirmé le président de la FFF au micro d’Europe 1.

Zidane toujours en lice pour le poste

Didier Deschamps sait donc à quoi s’en tenir s’il veut conserver sa place. En attendant, son contrat expire en décembre prochain, juste après le Mondial. Zinédine Zidane convoite toujours le poste de sélectionneur des Bleus. Didier Deschamps, lui, s’était montré focalisé sur la Coupe du monde plus que sur son avenir. « Ma dernière compétition avec l’équipe de France ? Je suis dans le même état d’esprit comme avant chaque grande compétition. Je suis focalisé sur la compétition » annonçait-il au micro de TF1 après l’annonce de sa liste.

Articles liés