Contraint de quitter la Coupe du monde suite à sa blessure au quadriceps, Karim Benzema serait presque rétabli, seulement dix jours après son retour à Madrid. Son départ du Qatar ne serait d’ailleurs pas dû à ses pépins physiques mais à une incompatibilité d’humeur avec certains coéquipiers, ce qui l’a poussé à prendre la décision de quitter le groupe.
« De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien ». Le 20 novembre dernier, Karim Benzema publiait un beau message pour confirmer son forfait sur cette Coupe du monde au Qatar. Touché au quadriceps, l’attaquant du Real Madrid n’a pas pu tenir sa place.
Benzema est presque remis
Pourtant, ce lundi, la presse espagnole est venue remettre ce dossier sur le dessus de la pile. En effet, la blessure de Karim Benzema ne serait pas si grave que le diagnostic fait par le staff de l’équipe de France, un retour sur cette Coupe du monde a même été évoqué puisque Didier Deschamps n’a appelé personne pour le remplacer. Cependant, Benzema aurait quitté les Bleus pour une toute autre raison.
Équipe de France : C’est confirmé pour le retour de Benzema, Deschamps doit trancher https://t.co/oiQg2xpkWz pic.twitter.com/ELWJin9yMP
— le10sport (@le10sport) November 28, 2022
Il aurait décidé lui-même de quitter le Qatar… mais pas à cause de sa blessure
D’après les informations de SportMed TV, le départ de Karim Benzema ne serait pas forcément lié à sa blessure. En effet, même si le pépin physique existe bien, il ne serait pas aussi grave qu’annoncé. Selon plusieurs sources internes, le forfait de Benzema serait lié à un problème d’incompatibilité d’humeur avec certains coéquipiers, ce qui aurait fait peser une ambiance assez lourde dans le groupe. L’attaquant du Real Madrid aurait donc pris lui-même la décision de quitter le Qatar, en sachant très bien qu’il aurait pu faire son retour dans le onze après les matchs de poule.