Équipe de France : Benzema de retour avec les Bleus, le Real Madrid lâche une grosse réponse
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur du Maroc (2-0) ce mercredi, l’équipe de France défendra son titre en finale contre l’Argentine. Une rencontre à laquelle pourrait assister Karim Benzema, contraint de quitter les Bleus avant l’entrée en lice dans cette Coupe du monde. Le Real Madrid aurait effectivement autorisé son attaquant à se rendre au Qatar pour l’occasion.

Après leur sacre en Russie il y a quatre ans, les Bleus ont l’opportunité d’entrer dans l’histoire au Qatar. Grâce à sa victoire contre le Maroc (2-0) ce mercredi, l’équipe de France est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde et retrouvera l’Argentine dimanche. Le parcours des hommes de Didier Deschamps a de quoi surprendre, tant les obstacles ont été nombreux, notamment en raison des nombreux forfaits avant le coup d’envoi du Mondial. Sacré Ballon d’Or en octobre, Karim Benzema fait partie des grands absents côté français, mais l’attaquant du RealMadrid pourrait rapidement retrouver ses coéquipiers.

Le Real Madrid autorise Benzema à aller au Qatar

Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid aurait donné son feu vert à KarimBenzema pour qu'il puisse se rendre au Qatar afin de supporter l’équipe de France en finale, une information confirmée par AS au lendemain de la qualification des Bleus. S’il le désire, Benzema pourra donc assister à la finale opposant la France à l’Argentine dimanche.

Deschamps balaye l’idée d’un retour de Benzema

En revanche, KarimBenzema ne sera pas sur le terrain ou sur le banc malgré les récentes rumeurs venues d’Espagne. « Je ne préfère pas répondre. Question suivante », a répondu DidierDeschamps mercredi soir, interrogé sur le sujet. En cas de sacre des Bleus, Benzema serait néanmoins considéré comme un champion du monde, n’ayant pas été remplacé par le sélectionneur tricolore.

Articles liés