Équipe de France : Benzema de retour au Qatar ? Une grosse révélation tombe avant l'Argentine
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la France disputera la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine dimanche, Karim Benzema pourrait retrouver ses coéquipiers au Qatar après son forfait pour la compétition. Le Real Madrid est en effet disposé à laisser partir son attaquant afin de lui permettre d'assister à la rencontre, mais pour l’heure, l’attaquant n’aurait fait aucune demande.

Grâce à sa victoire contre le Maroc (2-0) mercredi, l’équipe de France accède à sa deuxième finale de Coupe du monde d’affilée. Les hommes de Didier Deschamps ont désormais la possibilité d’entrer dans l’histoire en conservant leur titre, mais il faudra pour cela battre l’Argentine de Lionel Messi. Une rencontre à laquelle pourrait assister un certain Karim Benzema dimanche.

Un déplacement au Qatar pour Benzema ?

Comme l’explique la presse espagnole, Karim Benzema a la possibilité d’aller au Qatar ce week-end. Le Real Madrid a en effet autorisé son capitaine à faire le déplacement afin d’encourager ses coéquipiers, lui qui a dû quitter le groupe tricolore avant l’entrée en lice des Bleus à cause d’une blessure. Néanmoins, la présence de Benzema à l’événement reste incertaine.

Benzema n’a rien demandé

D’après les informations divulguées par RMC, Karim Benzema n’a fait aucune demande à Carlo Ancelotti jusqu’à maintenant pour prendre la direction du Qatar. L’international français n’aurait pas encore pris de décision à ce sujet. En cas de victoire des Bleus, Benzema sera sacré champion du monde, son nom figurant toujours sur la liste remise à la Fifa.

Articles liés