Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Ben Arfa démonte la tactique des Bleus !

Visiblement peu emballé par le jeu proposé par l’équipe de France durant cette Coupe du monde en Russie, Hatem Ben Arfa a pointé du doigt le style des Bleus.

« Chapeau M. Deschamps ! Mais, maintenant, à sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid. Ce serait ensuite à son successeur de profiter du potentiel technique et de "libérer" les talents pour avoir une identité de beau jeu à la française », explique Hatem Ben Arfa dans les colonnes de France Football, incitant ainsi Didier Deschamps a démissionner de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France. Dans cette même chronique, l’ancien indésirable du PSG a également tacle le style de jeu des Bleus durant ce Mondial en expliquant qu’il n’était pas du tout fan de cette manière de jouer.

« Je m’en fiche de passer pour un rabat-joie »

« Je sais que je vais choquer en cette période de célébration nationale ou passer pour un rabat-joie, mais je m'en fiche et j'assume d'être celui non pas qui casse l'ambiance, mais qui essaie de voir un peu plus loin. Pour moi, ce serait dangereux de se cacher derrière cette deuxième étoile pour faire du jeu des Bleus une référence mondiale. On ne va pas se le cacher : le style et l'identité ultraréalistes des Français sont assez moches. Et je n'ai pas envie que ce style-là devienne désormais la norme dans les centres de formation ou les clubs, puisque l'on a souvent l'habitude d'essayer de copier le nouveau champion du monde », lâche Ben Arfa.

Articles liés