Real Madrid : Hatem Ben Arfa s’enflamme pour Luka Modric !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une magnifique Coupe du monde avec la Croatie, Luka Modric a reçu les louanges d'Hatem Ben Arfa.

« Luka est un joueur merveilleux, il est l'un des rares joueurs dans le monde qui peut vous réconcilier avec le football. Modric est clairement le Andres Iniesta qui était en Afrique du Sud il y a huit ans, il embellit le football. » À l'image de Jorge Valdano, Luka Modric fait l'unanimité concernant ses prestations à la Coupe du monde avec la Croatie qui disputera les demi-finales du Mondial ce mercredi contre l'Angleterre. Et visiblement Hatem BenArfa est également sous le charme du numéro 10 du Real Madrid. Dans sa chronique pour France Football, l'ancien joueur du PSG avoue son admiration pour le milieu de terrain croate.

«Modric, c’est une espèce de joueurs en voie d’extinction mais qu’il faut protéger»

« Je suis vraiment heureux que ce Mondial lui permette de se mettre en valeur car au moment où Iniesta abandonne le haut niveau international, lui prend le relais dans ce football d’intelligence et de ruse. C’est la revanche des petits sur les costauds. C’est aussi, sans doute, une victoire pour Zidane car je suis persuadé que ces deux-là ont trop d’atouts en commun pour ne jamais en avoir parlé ensemble. Son coach a dû être essentiel pour résister aux conformismes qui peuvent parfois peser sur ce genre de joueurs. Lui a su résister pour défendre “son” style. Avec ces spécimens-là, soit tu les castres pour les standardiser soit tu les encourages à cultiver leur différence. Modric, c’est une espèce de joueurs en voie d’extinction mais qu’il faut protéger. Pour que vive le football, d’hier et d’aujourd’hui. »

Articles liés