Sorti sur blessure samedi dernier contre Chelsea, Raphaël Varane est très incertain pour la Coupe du monde. Si un espoir est encore possible, Didier Deschamps a annoncé qu’il ne prendra aucun joueur qui n’est pas apte physiquement. Et Erik ten Hag a fait une terrible annonce au sujet du retour du défenseur de 29 ans.
À l’approche de la Coupe du monde, Didier Deschamps fait face à un énorme casse-tête. Le sélectionneur des Bleus voit plusieurs de ses cadres être incertains pour le Mondial, comme Paul Pogba ou encore Raphaël Varane. Ce dernier est sorti sur blessure samedi dernier et sa présence au Qatar n’est pas assurée. Par ailleurs, Didier Deschamps a annoncé qu'il ne prendra aucun joueur qui n'est pas apte physiquement.
Équipe de France : Giroud envoie un message clair à Deschamps avant le Qatar https://t.co/lOCTBKiMT4 pic.twitter.com/8kYhd9bpl6
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
Deschamps ne prendra aucun joueur qui n'est pas rétabli
« Depuis que je suis là, je n'ai jamais pris un joueur pour un tournoi final s'il n'était pas totalement rétabli » a-t-il annoncé dans un entretien accordé à L’Equipe. De quoi s'inquiéter pour la présence de Raphaël Varane au Qatar.
«Il sera absent, certainement jusqu’à la Coupe du monde»
Par ailleurs, Erik ten Hag a révélé dans des propos rapportés par le Daily Mail que Raphaël Varane ne jouera pas avant le Mondial : « Raphaël Varane n’est pas dans le groupe. Il sera absent, certainement jusqu’à la Coupe du monde donc il ne jouera pas les prochains matchs avec Manchester United. Varane à la Coupe du monde ? Je le pense, mais pour le pronostic, nous devons l'attendre. Nous devons voir comment cela évolue, comment la rééducation va se développer. » Didier Deschamps est fixé.