Écarté des terrains depuis le mois de juillet en raison d’une blessure au genou, Paul Pogba s’est fait opérer début septembre et attend patiemment de faire son retour pour postuler pour la Coupe du monde en novembre prochain. Didier Deschamps l’a déjà prévenu.
PaulPogba n’aura disputé qu’une période lors de la tournée de pré-saison de la Juventus avant d’être contraint de s’éloigner des pelouses en raison d’une blessure au genou contractée à l’entraînement en juillet dernier. Refusant initialement de passer par la case opération, Pogba s’est finalement laissé convaincre et est passé sur la table d’opération au début du mois de septembre avec bon espoir d’être rétabli suffisamment tôt afin de postuler pour une place au Mondial avec l’Équipe de France.
Deschamps ne fera pas de passe-droit pour Pogba
Depuis sa blessure et ce, malgré le rôle phare de Paul Pogba avec les Bleus, DidierDeschamps a toujours fait savoir que le champion du monde tricolore ne bénéficierait pas de passe-droit. Et le ton est resté le même.
L’avocate de Pogba tire la sonnette d’alarme, sa vie est en danger https://t.co/YAWK1JFF0e pic.twitter.com/5hJoUASwsQ
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
«J'espère qu'il pourra jouer avec la Juventus le plus longtemps possible avant la Coupe du Monde»
Le sélectionneur des champions du monde en titre a fait passer le message suivant pour Rai Sport pour l’émission 90° Minuto.« Le programme se déroule très bien, mais pour aujourd'hui il est difficile de donner une date précise pour la reprise. Je devrai prendre une décision, mais pour le moment, je ne peux pas dire qu'il ne sera pas prêt pour la Coupe du monde. La condition numéro un pour sa convocation est qu'il se soit rétabli, ensuite le fait qu'il aura passé beaucoup de temps sans jouer peut être un problème... J'espère qu'il pourra jouer avec la Juventus le plus longtemps possible avant la Coupe du Monde ».