Performant avec l’OM cette saison, Jordan Veretout a été récompensé en étant appelé pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France. Pour autant, au milieu de terrain, il est loin d’être l’une des premières options de Didier Deschamps. Veretout pourrait alors avoir un temps de jeu réduit, mais il a tenu à prévenir son sélectionneur à ce propos.
Le 9 novembre dernier, date de l’annonce de la liste de Didier Deschamps, des doutes entouraient la composition du groupe de l’équipe de France. C’était notamment le cas au milieu de terrain. Et finalement, au moment de mettre fin au suspens, le sélectionneur des Bleus a notamment cité le nom de Jordan Veretout.
Équipe de France : Griezmann se lâche sur l'absence de Pogba https://t.co/1V9C0qn925 pic.twitter.com/S6qDlePklg
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
« Je donnerai tout »
Présent donc au Qatar avec l’équipe de France, Jordan Veretout pourrait toutefois un faible temps de jeu avec les Bleus. A ce propos, pour La Provence, le joueur de l’OM a confié : « Je me prépare à peu jouer ? Je donnerai tout. Après, ce sera au sélectionneur de faire ses choix. Je continue dans ce que je suis en train de faire. J’y vais avec la joie, la fierté de disputer une coupe du monde et l’envie de tout donner ».
« Que tu sois sur le terrain ou sur le banc, c’est extraordinaire »
« Cantonné à un rôle de remplaçant en sélection ? Déjà, c’est l’équipe de France. Que tu sois sur le terrain ou sur le banc, c’est extraordinaire. Je dois donner le maximum, faire une bonne préparation et et garder une concurrence saine entre nous pour que chacun élève son niveau de jeu », a également ajouté Veretout. Didier Deschamps sait donc à quoi s’en tenir avec son milieu de terrain.